Réfection cric hydraulique

Proposé par Denis P on juin - 3 - 2013 0 Comment

IMAG0903

 

 Réfection cric rouleur hydraulique

 

Après plusieurs années de service le cric que j’utilise commençait à montrer quelques signes de fatigue au niveau du vérin.

J’ai donc décidé de changer les différents joints pour lui redonner une deuxième jeunesse.

Tout d’abord démonter le vérin sans oublier de mettre des gants car l’huile hydraulique est l’une des plus nocive pour la peau.

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Démontage du vérin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois démonté mettre le vérin sur un étau afin de pouvoir ouvrir la cartouche et accéder au joints.

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Vérin démonté

Vérin démonté

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortir le vérin en dévissant le gros écrou à l’aide d’une grosse clé à molette.

 

Démonter les vis de purge et de descente  en faisant attention au billes et autres ressorts.

 

Voici les joints défectueux un qui se trouve sur le vérin et l’autre dans le gros écrou.

Joint sur vérin.

Joint sur vérin.

Joint dans gros écrou de fermeture.

Joint dans gros écrou de fermeture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les joints neufs je l’ai ai trouvés en magasin de bricolage ils sont en tout points identiques au modèles d’origine sinon sur internet on peut en trouver aussi en ayant bien pris les mesures de chacun d’entre eux.

En profiter pour changer aussi les petits joints de la vis de descente .

Joints neufs 1

Joints neufs 1

Joint de vis de descente et autres.

Joint de vis de descente et autre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

huile hydraulique.

huile hydraulique.

Une fois tout les joints installés tout remonter en sens inverse et remplir avec de l’huile hydraulique prévue à cet effet que vous trouverez facilement en centre auto.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est temps maintenant d’essayer le cric et surtout de le mettre en charge au  3/4 de sa hauteur maximum pendant une demi heure histoire d’être sûr de son bon fonctionnement.

Voici une petite astuce pour vérifier que le cric ne fuit plus sur les photos suivantes avec un mètre aimanté sous la caisse de la voiture en ayant pris soin de ne pas avoir mis le frein sur votre mètre.

Test en charge 3/4 d'heure.

Test en charge 1/2 heure.

IMAG0899

 

 

 

Voilà et surtout même avec un cric en bon état n’oubliez jamais les chandelles pour travailler en toute sécurité sous le véhicule !!!

Categories: OUTILLAGE

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