Remplacement flasque ou semelle corps d’injection VW Golf 3 1.8

Proposé par Denis P on août - 30 - 2014 0 Comment

Remplacement flasque corps d’injection VW  Golf 3 1.8

 

20140829_083719[1]

Voici comment remplacer la semelle qui se trouve sous le corps d’injection d’une Golf 3 1.8.Avec le temps , cette flasque en caoutchouc sèche et se craquelle ce qui a pour incidence de provoquer une perte de puissance , trous à l’accélération et conso élevée (prise d’air) .

Tout d’abord il faut lever le conduit d’arrivée d’air et pour cela déposer les trois vis dont deux sont sous des caches plastiques voir photo ci-dessous.

SEMELLE GOLF 1

Une fois le conduit déconnecté débrancher les différentes fiches , durite reniflard,air et câble d’accélérateur .Vous pouvez débrancher le circuit d’essence mais on peut démonter sans le faire .

SEMELLE GOLF 3

Retirez le corps d’injection après avoir déposer les quatre vis ci-dessous et le suspendre avec un fil de fer .

SEMELLE GOLF 4

 

 

Vous avez maintenant accès aux quatre vis qui maintiennent la semelle les démonter et déposer la celle-ci.

 

Et voilà ce que l’on trouve un caoutchouc complétement déformé et craquelé.Cliquer sur les photos pour agrandir.

SEMELLE GOLF 10SEMELLE GOLF 12

 

 

 

 

 

 

Bien nettoyer les plan de joint et remonter la flasque neuve.

SEMELLE GOLF 13SEMELLE GOLF 7

 

 

 

 

 

 

Tout remonter en sens inverse et voila…

Vous pouvez puisque vous y êtes profiter pour nettoyer le corps du volet d’injection s’il est encrassé.

Categories: AUTO

Leave a Reply


Recherche

Articles mécaniques

Nettoyage à l'elect

Nettoyage d'un réservoir par électrolyse    Voici comment supprimer la rouille ...

Vidange boite à vit

Vidange boite à vitesse LAND ROVER FREELANDER 2.0 TD4 2005   Voici ...

Distribution Renault

Distribution Renault CLIO II phase 2 1.4 16V 98 CV   Ce ...

Remplacement serrure

     Remplacement barillets de porte sur RENAULT CLIO 2 [caption id="attachment_474" align="aligncenter" ...

Réfection angle par

   Atténuer un accrochage sur un angle de pare choc      Suite à ...